Un(e) animateur développement durable (H/F)

Poste à pourvoir le plus tôt possible

Au sein d’une équipe de 4 personnes et sous l’autorité d’une des chargées de mission, vous participez à la conception et à la mise œuvre d’actions de sensibilisation à l’environnement et au développement durable.

- Concevoir des actions en lien avec l’environnement et le développement durable
- Animer des ateliers pour enfants et adultes
- Assurer le suivi des actions et programmes d’animation
- Participer à la mise en œuvre d’événements thématiques
- Participer à la coordination des actions internes en lien avec le développement durable
- Organiser des réunions et prendre des notes
- Rédiger des comptes-rendus et courriers
- Assurer l’accueil téléphonique et physique

Vous êtes titulaire d’une formation dans le domaine de l’environnement et/ou du développement durable. Vous êtes doté d’une grande adaptabilité et d’une appétence à travailler en équipe. Vous êtes force de proposition, réactif, dynamique et vous savez travailler en transversalité. Enfin, vous avez des qualités d’analyse et rédactionnelles indispensables et une réelle capacité à travailler en équipe. Le BAFA ou le BAFD serait apprécié.

Poste à temps complet 37h30 par semaine soit 15 jours d’ARTT actuellement

Cadre d’emplois des adjoints d’animation

Recrutement par voie de mutation ou à défaut contractuel

Rémunération à négocier selon profil+ RIFSEEP + prime de fin d’année