Site acceo

Un(e) Régisseur (H/F)

Poste à pourvoir au 15 octobre 2022

Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Culturelles et la responsabilité du Responsable technique des équipements culturels, vous serez responsable technique de la préparation, de l’exploitation, et de la coordination et de l’organisation de la programmation de la direction des affaires culturelles et autres manifestations principalement au Safran (salle de spectacles de 500 places). Les missions s’articulent autour des activités suivantes :

- Préparer et organiser les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la Ville
- Elaborer et adapter le plan d'implantation des matériels scéniques
- Réaliser le montage, les réglages et le démontage des équipements et du matériel.
- Concevoir et réaliser des effets techniques répondant aux demandes artistiques.
- Assurer la régie son et/ou lumière pendant les spectacles, événements et manifestations.
- Participer aux bonnes conditions d'accueil du public, des artistes et des équipes techniques.
- Assurer l’installation et le rangement matériels techniques (son, lumière, ...) et logistiques (tables, chaises,…).
- Gérer et participer à l'entretien courant et à la maintenance de l'équipement et des matériels scéniques.
- Assurer une veille sur l'évolution technologique de l'équipement et des matériels scéniques.
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène, de sécurité et de prévention des risques s'appliquant aux professionnels et au public.

L’activité du poste est soumise au rythme de la programmation culturelle de la ville et parfois en extérieur. Le poste implique de travailler en soirée, le week-end et jours fériés.

De formation spécifique aux métiers du spectacle, avec une spécialité son, vous disposez impérativement d’une expérience significative sur un poste similaire et êtes titulaire du SSIAP niveau 1.
Vous avez les habilitations requises pour l’exercice du métier de régisseur, titulaire du permis B et avez le sens de l’accueil et du service public. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail, et savez faire appliquer les consignes de sécurité.

Poste à temps annualisé dérogé à 1568 heures
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou adjoint techniques territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Participation aux mutuelles labellisées et contrat prévoyance