Accueil

Les nichoirs de l’association Connaître et protéger la nature

Les enfants de l’association ont fabriqué des nichoirs disposés à l’arrière du local situé sur le chemin des Roses, en bordure de forêt.

Les nichoirs de l’association Connaître et protéger la nature

Ces abris sont destinés en grande partie aux oiseaux. Les matériaux utilisés - bois récupéré recouvert d’huile de lin sur la photo - doivent être robustes et résister aux conditions climatiques. Les tailles de nichoirs varient en fonction des espèces d’oiseaux accueillis. Vous pouvez aussi y disposer des mangeoires pour leur apporter de la nourriture et de l’eau. Différentes espèces peuvent s’y installer selon les saisons. Leurs habitats naturels s’appauvrissant, les oiseaux ont besoin de ces sites de nidification artificiels. Vous aussi, si vous possédez un jardin, n’hésitez pas à fabriquer un nichoir pour accueillir nos amis les oiseaux !
L’association Connaître et protéger la nature (CPN) de Brie a pour objectif de sensibiliser la population, et surtout les plus jeunes, au respect de l’environnement. Le club propose des sorties nature en famille certains samedis. Chaque mercredi après-midi, les enfants de 7 à 16 ans sont accueillis lors d’ateliers bricolage, de balades, de jardinage et de nombreuses découvertes et apprentissages.