Accueil

L'aide avec le Centre social - La Passerelle

La Passerelle propose différents ateliers et services afin d'accompagner les briards dans leur recherche d'emploi.

Allée Claude-Tournier

Responsable : Évelyne Carbonnier - Téléphone : 01 60 62 54 99
Contacter la Passerelle

Horaires d’ouverture : Lundi 9h-12h/13h30-19h, (18h pendant les vacances scolaires) mardi 13h30/18h, mercredi au vendredi : 9h-12h/13h30-18h.

La Passerelle est une structure de proximité. C’est un foyer d’initiatives porté par les habitants. L’équipe du centre social est constituée de professionnels et accompagnée de bénévoles qui oeuvrent sur le terrain. Elle propose une diversité d’activités (adultes, enfants, familles, séniors) ainsi que de l’accès aux droits. Au centre social, il y a quelque chose pour chaque briard :

• Carole Marchant vous accueille et vous renseigne. Clémentine Berny vous propose des permanences administratives gratuites et sur rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches d’accès aux droits ainsi que dans l’utilisation des sites administratifs. Elles mettent à votre disposition des ordinateurs et un accès internet gratuitement. Une photocopieuse est également à votre disposition avec des copies à 0,10 €.

• Delphine Gremy et son équipe proposent aux Briards de partager des moments en famille à travers des ateliers et des sorties. Pour les parents en quête de partage d’expériences et d’échanges, elle vous invite à la rejoindre sur les clubs des parents.

• Olivier Sauvetre coordonne «un temps après l’école» proposé aux enfants pour renforcer leurs apprentissages. Il propose également des ateliers adultes (couture, cuisine, club informatique, chorale, peinture).

• Sophie Guyomard accompagne les habitants dans leurs initiatives solidaires et citoyennes et développent les partenariats sur le territoire.

• Samanta Arellano propose des cours de français pour les adultes étrangers souhaitant apprendre ou renforcer le français. • Nadège Tremblais, ludothécaire, et son équipe vous accueillent à la ludothèque (voir page 50)