Accueil

La Médiévale

Chaque année, Brie-Comte-Robert, la moyen-âgeuse, renaît l’espace d’un week-end ! Les rues pavées s'emplissent d'un tumulte sonore et visuel. Référence des fêtes médiévales, la Médiévale de Brie est le lieu de rendez-vous des compagnies des 4 coins de France et d’Europe attirant plus de 25000 personnes sur les deux jours lors de chaque édition.

 

[COVID-19 : En raison de la crise sanitaire et des incertitudes liées aux rassemblements de forte importance, la Fête Médiévale de Brie-Comte-Robert, réunissant chaque année plus de 25000 personnes, qui devait se tenir les 3 et 4 octobre 2020 est annulée. Nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous pour la prochaine édition, les 2 et 3 octobre 2021.]

 

Prochaine édition les 2 et 3 octobre 2021

Vivre une expérience riche et totalement gratuite

Le temps d’un week-end venez remonter le temps à Brie-Comte-Robert au travers de festivités médiévales pour le plaisir des petits et des grands.

Événement 100 % gratuit, la Médiévale réserve de nombreuses surprises. Avec une attention toute soignée, la ville vous propose des rendez-vous artistiques étonnants. Entre troubadours, spectacles, tournois équestres, jongleurs, artisans médiévaux et tant d’autres découvertes, vous aurez deux jours pour tomber dans un univers totalement médiéval. 

Les enfants pourront également jouer à des jeux médiévaux...

Retrouvez La Médiévale sur Facebook

Un marché des artisans riche

Outre sa folle programmation artistique, la Médiévale est également l'occasion de redécouvrir les métiers et savoir-faire. Un marché de plus de 130 artisans vous attend durant ce week-end festif.

Inscription marché des artisans / Dossier, règlement et annexe

 

Informations pratiques

Service Patrimoine et Développement durable

Céline Guyon

Courriel : lamedievale@briecomterobert.fr

Téléphone : 01 60 62 64 06