Exposition Dadave

L’exposition Dadave investit le centre d’art Hôtel-Dieu jusqu’au 4 février !

Alors que l’écologie est au cœur de toutes les préoccupations politiques, économiques et sociétales, pas étonnant qu’elle devienne engagement dans la création artistique contemporaine à travers le courant plus ou moins défini des œuvres réalisées à base d’objets recyclés !

S’inspirant des Nouveaux Réalistes, Dadave, artiste plasticien et sculpteur, travaille à partir d’éléments électroniques issus d’ordinateurs ou de vieilles télévisions ; il recycle toute sorte de déchets promis à la destruction.

Sensibilisé depuis de nombreuses années par l’urgence écologique annoncée, Dadave tente d’interroger le spectateur sur l’extraordinaire défi que représentent la gestion des déchets et les effets négatifs de la surproduction. Plus généralement, il questionne sur l’avenir de la société de consommation.

C’est ainsi qu’il dissèque des ordinateurs, des télévisions, des postes de radio de manière à classer, classifier, ordonner, trier leurs éléments intérieurs pour réorganiser, reconstruire et recomposer des images qui constituent des tableaux ou des sculptures…

Localisation :
Rue des Halles,
77170 Brie-Comte-Robert

Revenir en haut de page