Accueil

Un nouveau mode de concertation

Début juillet, la ville a mené une réflexion avec les riverains de la rue  de Cossigny. Objectif : élaborer ensemble la future rénovation de cette rue.

En cette après-midi de juillet, une vingtaine d’habitants de la rue de Cossigny se sont rassemblés autour du petit chalet qui a été installé là par les services de la ville. Ils participent à une concertation d’un nouveau genre. Du 29 juin au 11 juillet, via ces ateliers et un questionnaire, les habitants ont pu s’exprimer sur la circulation, le stationnement, l’aménagement urbain et paysager, le vivre ensemble… dans leur rue. 

Des échanges constructifs 

L’objectif de cette concertation est de déterminer ensemble le futur visage de cette rue : quelle place pour le stationnement ? Pour les vélos ? Pour la verdure ? Samedi 11 juillet, au cours d’une réunion de restitution, des échanges constructifs ont permis de définir certaines priorités. Au total, 69 personnes ont répondu au questionnaire, et 80 riverains ont participé aux ateliers. Les habitants de la rue de Cossigny sont conviés à une réunion publique en mairie jeudi 24 septembre à 19h pour découvrir les premières propositions d’aménagement issues de leurs idées.

Plus d'informations : 

Hôtel de ville 01 60 62 64 00

2, rue de Verdun 77255 Brie-Comte-Robert Cedex
Horaires : Tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Courriel : mairie@briecomterobert.fr