Accueil

Bien installer sa piscine

Le beau temps estival vous donne envie d’installer une piscine ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour une installation dans les règles. 

La manière la plus simple et la plus rapide de construire une piscine dans votre jardin, c’est d’opter pour un modèle hors-sol. Si elle n’est pas installée plus de trois mois par an, aucune autorisation n’est requise. Attention toutefois, si vous habitez dans un secteur classé en site patrimonial remarquable (AVAP), vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux auprès du service urbanisme de la ville. Les mêmes règles s’appliquent pour une piscine enterrée de moins de 10m2

Piscine enterrée

Dans le cas d’une piscine enterrée, si sa surface est supérieure à 10m2, vous devez effectuer une déclaration de travaux. Si vous ajoutez un abri, celui-ci ne peut dépasser 1,80 m de haut. Dans le cas d’une piscine de plus de 10m2 avec un abri de plus de 1,80 m, vous devrez déposer un permis de construire. Notez enfin que des règles strictes encadrent l’évacuation des eaux de votre piscine, qu’elle soit enterrée ou hors-sol.

Plus d'informations : 

Service urbanisme

2 rue de Verdun / Tél. 01 60 62 61 46 / urbanisme@briecomterobert.fr