Site acceo
Accueil

Poursuite des investissements dans le centre-ville

En mai, la ville reprend les travaux pour améliorer le réseau d’assainissement. La rue de la Chaussée est fermée jusqu’à début juillet.

Après une première phase menée l’an dernier, les travaux de rénovation des canalisations d’eaux usées reprennent entre la rue de la Madeleine et le rond-point de la mairie. À partir du 2 mai, et pour une durée d’environ deux mois, la circulation sera interrompue rue de la Chaussée pour procéder au remplacement total des canalisations d’eaux usées sur ce tronçon. La rue de la Madeleine sera également fermée du 2 au 20 mai, pour que la ville puisse procéder au « chemisage » du réseau. Cela consiste à rénover les canalisations par l’intérieur, en passant par les regards d’égouts existants, sans ouvrir de tranchée. Organisés dans le cadre du schéma directeur de l’assainissement (SDA),
ces travaux sont indispensables pour limiter les risques de fuite, et donc la pollution de l’environnement.

Déviation du trafic

Pour permettre à ces travaux de se dérouler dans les meilleures conditions, des déviations sont mises en place. Comme l’an dernier, le boulevard Jean-Jaurès est interdit aux poids-lourds. Les bus sont déviés par le boulevard des Bienfaîtes dans un sens, et par la rue Trancart et la rue du 19 mars 1962 dans l’autre. Les véhicules légers emprunteront, eux, la rue Milliary pour rejoindre la rue du Général-Leclerc. De manière générale, il est conseillé d’éviter le secteur autant que possible.

 

Travaux du centre ville