Accueil

Entretien du cimetière

En 2018, la ville a arrêté totalement l’utilisation de produits phytosanitaires, y compris au cimetière. Afin d’éviter les mauvaises herbes et de faciliter l’accès aux allées, des travaux vont être réalisés.

Allée cimetière

 

La ville de Brie a choisi de ne pas traiter l’enceinte du cimetière avec des produits phytosanitaires alors que la loi le permet. Comme l’entretien à la main n’est pas suffisant, des travaux vont permettre d’améliorer l’aspect des allées du cimetière.

Des aménagements importants

En avril, les allées secondaires vont être recouvertes d’un gazon à pousse lente. Puis les allées principales seront stabilisées avec du sable et du béton, ce qui facilitera la circulation des véhicules et l’accès aux personnes à mobilité réduite, et empêchera la pousse de mauvaises herbes.

Un coût amorti

Près de 30 000 euros vont être déboursés pour réaliser ces travaux. Ce coût sera pris en charge à hauteur de 4 500 euros par le Département car l’organisme AQUI’Brie, qui agit pour la préservation des nappes phréatiques, a validé le projet. Ces travaux permettront d’économiser de la main-d’œuvre et de réduire la tonte qui s’effectuera désormais seulement quatre fois par an.

 

Plus d'informations

Services techniques / 01 60 62 61 40
Courriel - Le service en détail