Accueil

Deux exemples de concertation réussie

La Friche

Débutée à l’été 2019, la co-construction du futur jardin public La Friche entre dans sa dernière phase. Les différents ateliers menés ont permis de dessiner un parc naturel préservé, lieu d’art, de poésie et de partage. Le plan a été dévoilé le 12 septembre. En attendant son ouverture prévue au printemps, il est encore temps pour les Briards de participer aux prochaines rencontres,  pour finaliser et faire vivre le projet.

Atelier la friche

 

La rue Cossigny

Les habitants de cette rue déploraient des problèmes de stationnement, de circulation et un manque d’espaces verts. Début juillet, les services de la ville se sont installés directement sur place pour échanger avec les riverains. Après 5 ateliers et plus de 400 propositions, la concertation a permis de dessiner le futur visage de la rue. Le projet de rénovation a été présenté aux habitants le 24 septembre dernier. 

Photo cossigny

Pour aller plus loin : "Des outils pour parvenir au consensus""Garder la force du collectif""Construire ensemble les projets de la ville", "Les projets 2021"