Accueil

Se déplacer en toute sécurité

La reprise des transports en commun s’est mise en place sur tout le secteur en adaptant son offre au contexte actuel avec différentes mesures de sécurité comme le port du masque obligatoire et la distanciation physique.

Depuis le 11 mai, les transports en communs reprennent progressivement leur rythme dans l’objectif de pouvoir revenir à la normale le plus rapidement possible. Malgré cette reprise, les mesures sanitaires obligatoires obligent les véhicules à limiter leur capacité d’accueil, réduisant à 20 personnes l’accès aux cars et 25 pour les bus. Une demande de renfort auprès de la police municipale et nationale a été faite pour garantir le respect des règles sur les lieux à forte affluence et limiter les contentieux pouvant éclater au vu de la réduction de l’offre.

 

Dans les transports scolaires 

Les collèges et lycées n’ayant pour le moment pas rouvert leurs portes, les lignes de bus les concernant sont encore à l’arrêt. Le département a dû mettre en place un protocole sanitaire assurant la sécurité des élèves et des conducteurs sur les lignes fonctionnant.
Retrouvez toutes les informations concernant les horaires et les itinéraires de vos transports en commun sur www.transdev-idf.com.