Site acceo
Accueil

Lutte contre les nuisances aériennes

La ville soutient l’action du collectif Défense des riverains de l’aéroport Paris-Orly (DRAPO). Une manifestation est organisée devant l’aérogare, samedi 15 octobre.

Un temps ralenti par la pandémie, le trafic aérien a repris son rythme de croisière, avec des conséquences perçues parfois jusqu’à Brie. Le groupement DRAPO, auquel la ville est adhérente, milite pour un développement raisonné de l’aéroport d’Orly. Dans une pétition (disponible sur le site change.org), l’association réclame une limitation à 200 000 mouvements annuels, une interdiction de survol pour les avions les plus bruyants, l’allongement du couvre-feu à 8h consécutives et l’élaboration d’un nouveau plan de protection du bruit. Pour appuyer ses revendications, une grande manifestation est organisée samedi 15 octobre à 10h30 au terminal Orly 3. Des élu.e.s
de Brie feront le déplacement. N’hésitez pas à participer vous aussi. Un acheminement en bus est prévu au départ de Brie : le lieu et l’heure de rendez-vous seront donnés sur la page Facebook de la ville.