Accueil

Brie, ville prudente

La commune vient de se voir décerner le label « Ville prudente » pour ses actions réalisées en matière de sécurité routière.

« L’obtention de ce label vient récompenser l’engagement depuis de nombreuses années envers la sécurité routière et le partage de la route et de l’espace public », se réjouit Stéphane Collon, adjoint au Maire en charge de la sécurité, des déplacements et de l’urbanisme. « Nous sommes l’une des rares communes à obtenir trois cœurs sur cinq dès sa première candidature. Cela valorise la cohérence de nos actions et nous encourage à poursuivre le programme engagé pour garantir la sécurité des déplacements de Briards. »

Prévention et sécurité
Le label « Ville prudente » est décerné par l’association Prévention Routière pour valoriser les initiatives des collectivités territoriales qui luttent activement contre l’insécurité routière. La ville de Brie-Comte-Robert se voit ainsi récompensée pour l’action de ses acteurs locaux, notamment la Police municipale et les services techniques pour les aménagements routiers, mais aussi pour les opérations de prévention menées notamment auprès des scolaires.