Accueil

Aéroports de Paris : exprimez-vous !

Il ne reste plus beaucoup de temps. Pour qu’un référendum d’initiative partagée soit organisé concernant le projet de privatisation d’Aéroports de Paris,  la demande doit obtenir 4,7 millions de soutiens d’ici le 15 mars.

Le projet de privatisation d’Aéroports de Paris soulève un important débat dans l’opinion. De nombreux opposants à cette privatisation, notamment des collectivités locales, demandent à ce qu’un référendum soit mis en place pour permettre aux Français de s’exprimer sur cette question. La privatisation des aéroports parisiens peut en effet avoir un impact direct sur le cadre de vie des franciliens.

Demander un référendum

Une proposition de loi référendaire « visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris » a été déposée par des députés et sénateurs de tous bords. Conformément à la Constitution, ce texte doit recueillir 4,7 millions de soutiens, soit 10% du corps électoral, pour qu’un référendum soit organisé. Plus d’un million de Français soutiennent déjà cette initiative. Cependant, à Brie-Comte-Robert, seulement 291 électeurs sur 10 496, soit 2,77% du corps électoral, ont signé la pétition sur le site du Ministère de l’intérieur. N’hésitez donc pas  à donner votre avis  avant le 15 mars. 

Déclarez votre soutien sur www.referendum.interieur. gouv.fr/soutien/etape-1