Accueil

Un nouvel élan

L’Association sportive de tennis  de table de Brie vient de désigner  son nouveau président, Vincent Tap

Le tennis de table est présent à Brie depuis des décennies, mais le club sous sa forme actuelle a vu le jour en 2003. Un petit groupe de passionnés avait repris les rênes d’un club qui n’était plus actif. A sa tête, Jacques Vilatte prend la présidence. Après 17 ans d’efforts et de succès, il a souhaité passer la main. C’est l’ancien trésorier puis vice-président, Vincent Tap, qui prend la relève. Une transition qui s’inscrit dans un contexte particulier. C’est la seconde fois en quelques mois seulement que les activités sont interrompues par un confinement. « C’est un peu dommage, car notre dynamique est bonne, que ce soit la vie du club ou les résultats », déplore Vincent Tap. « Au printemps dernier, nous devions accueillir le championnat interdépartemental des meilleurs jeunes d’Île-de-France, avec plus de 400 visiteurs sur deux jours. Nous avons dû reporter à juin 2021, en espérant que l’événement pourra se tenir. »

De grandes ambitions

Après avoir repris, les compétitions sont elles aussi suspendues. Les pongistes briard-e-s nourrissent pourtant de bonnes ambitions :
« Six équipes adultes jouent au niveau départemental, et la septième évolue en pré-régional. Notre ambition est de faire accéder chaque équipe au niveau supérieur. » Le club compte 118 adhérents, ce qui fait de Brie le 4ème plus gros club du département, « sachant que la Seine-et-Marne représente 10 % du nombre de licenciés en France », ajoute Vincent Tap. Souhaitons-leur de reprendre très vite leurs activités.