Accueil

Reprendre le chemin de l'école

Tout a été mis en œuvre pour une rentrée dans les meilleures conditions.

Des écoles toutes prête

C’est la rentrée pour près de 2000 élèves des écoles publiques de Brie. Une rentrée 2020 synonyme de nouvelles technologies mais aussi de vigilance face à l’épidémie.
Après une année scolaire très perturbée par le confinement, c’est l’heure de reprendre le chemin de l’école pour les petit-e-s Briard-e-s. Une rentrée qui a lieu dans un contexte particulier, en raison de l’incertitude qui plane encore sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et les nouvelles mesures sanitaires qui peuvent être prises à tout moment par les autorités sanitaires. Une situation qui n’a pas empêché la ville de tout mettre en œuvre pour préparer le retour des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires dont elle a la charge.

Nouveaux équipements

Ainsi, ce sont près de 660 000 € qui ont été investis au total dans différents travaux de rénovation et d’entretien pour les différentes écoles. Le principal investissement, cet été, a consisté à équiper l’ensemble des classes élémentaires d’écrans numériques interactifs (lire ci-contre). La ville a également procédé à plusieurs achats importants : nouveaux mobiliers et matériels, nouveaux jeux dans les cours de récréation, nouveaux lits pour les dortoirs en maternelle… Les enseignants bénéficient désormais de copieurs numériques dans chaque groupe scolaire. Tout est prêt pour une année scolaire réussie !

Plus d'informations :

Direction de l'éducation, de la jeunesse et des sports

Téléphone : 01 60 62 64 33 / Courriel : education@briecomterobert.fr

Horaires :
lundi, jeudi > 13h30-17h30
mardi, mercredi, vendredi > 9h-11h45 / 13h30-17h30