Trois équipes du club d’aérobic gymnastique Aéro Gym Brie ont participé aux finales des championnats de France, le mois dernier.
« Pour un petit club comme le nôtre, c’est toujours une belle reconnaissance d’arriver à qualifier des équipes pour les championnats de France. » Valérie Bourguignon, présidente du club Aéro Gym Brie (AGB), est fière de ses jeunes sportives. Trois équipes de gymnastes, âgées de 12 à 22 ans, ont participé aux championnats de France d’aérobic, les 20 et 21 mai derniers à Chambéry (Savoie). En catégorie « Fédérale », Capucine, Louise, Emma, Ambre, Léa, et Aurore ont atteint la 6e place chez les 14-45 ans. L’équipe des 12-13 ans, composée d’Alessandra, Lilie, Kassandra, Elina, et Margot, se classent 7e.
En catégorie « Nationale », le plus haut niveau, les trois gymnastes de 22 ans Cassandra, Justine et Manon, obtiennent une belle 14e place. « L’aérobic est une discipline qui associe des acrobaties, des porters, à une chorégraphie en musique », explique Béatrice Coire, la responsable technique de l’AGB, également référente régionale aérobic auprès de la Fédération française de gymnastique.
Technique et artistique « Les gymnastes sont jugées autant sur la technique que sur l’aspect artistique. C’est un sport physique et rapide, qui requiert force et souplesse. » Fondé en 2014, l’Aéro Gym Brie compte une soixantaine de pratiquantes, de 5 à 22 ans. « Si votre enfant aime danser, faire le grand écart et des roues, l’aérobic c’est parfait ! », conclut Béatrice Coire. Rendez-vous à la rentrée !