Accueil

Le centre équestre repart au galop

Le club d’équitation situé au Chemin Herbu  a changé de propriétaire. Découvrez le Haras des peupliers et sa dynamique dirigeante, Alexia Deveautour.

Oubliez les Ecuries de Brie, place au Haras des peupliers ! Bien plus qu’un simple changement de nom, c’est une transformation en profondeur qui est en train de s’opérer dans ce centre équestre en bordure de la route de Mandres. Relance du poney club dans des locaux remis à neuf, agrandissement de la carrière, box restaurés, écuries rénovées. Et pour couronner le tout, un chalet flambant neuf accueille le club-house. « Le centre a souffert de manque d’entretien pendant plusieurs années », raconte la nouvelle propriétaire de 39 ans, Alexia Deveautour. « Depuis mon arrivée en juin, nous avons effectué beaucoup de travaux de remise en état, et ce n’est pas fini ! » Un nouveau manège couvert devrait en effet prochainement sortir de terre.

Ambiance familiale 

De quoi accueillir confortablement les petits élèves de l’école de poney (dès 2 ans et demi), dont les activités ont repris à la rentrée de septembre. « J’ai l’envie de monter un petit club à l’atmosphère familiale », explique Alexia Deveautour. Cette responsable d’entreprise dynamique et souriante a grandi dans le milieu de l’équitation, puisque ses parents tiennent un club à Gouvernes près de Lagnysur-Marne. Plusieurs fois titrée en saut d’obstacles au niveau international, elle a été notamment directrice du haras de Maison-Blanche à Lésigny de 2013 à 2018. À Brie, elle offre des services d’écurie de propriétaires, ainsi que des cours d’équitation, des stages pendant les congés scolaires, mais aussi l’organisation d’anniversaires pour les enfants.

 

Plus d'informations :

Haras des peupliers Route de Mandres / Chemin Herbu – Tél. 06 10 08 43 51 harasdespeupliers77@gmail.com