Accueil

Un nouveau partenariat avec la Protection civile

Grâce à un partenariat avec la Protection civile, la ville étoffe son dispositif de suivi des personnes vulnérables durant la pandémie.

Dès le début du confinement, la ville, via son Centre communal d’action sociale, a mis en place un suivi étroit des personnes isolées et vulnérables. Depuis cette semaine, le service s’est étoffé grâce à l’apport de nouvelles compétences, celles des membres de la Protection civile.

 

L’apport de nouvelles compétences

En complément au dispositif de veille sanitaire du Centre communal d’action sociale, la ville a conclu un partenariat avec l’association nommée « Protection Civile » de Seine-et-Marne.

Celle-ci propose de :

En effet, pour ce dernier point, la Protection civile dispose d’une équipe de secouristes permettant d’analyser et de détecter des situations à risque et d’intervenir au domicile si besoin. Elle est en contact avec le service police municipale si une visite au domicile est nécessaire en l’absence de réponse à plusieurs de leurs appels téléphoniques.

Si vous souhaitez vous faire connaître afin de bénéficier du dispositif mis en place ou inscrire l’un de vos proches, contactez le Centre Communal d’Action Sociale au 01.60.62.15.84 ou par courriel 

Plus d'informations : 

Centre Communal d’Action Sociale

Tel : 01.60.62.15.84 ou par courriel