Site acceo
Accueil

Un nouveau lieu de vie

Découvrez le Millefeuille, un nouvel espace de restauration et de convivialité pour les plus de 60 ans

Situé dans la résidence du Parc, le Millefeuille propose aux seniors de Brie un service de repas le midi et des Centre communal d’action sociale (CCAS) afin de renforcer les actions de solidarité et de convivialité pour les seniors briards. Dénommé le Millefeuille, ce lieu se situe dans la résidence du Parc, qui est gérée par le bailleur social les Foyers de Seine-et- Marne. Au cœur de celle-ci, le CCAS est en charge d’une salle de restauration destinée aux seniors qui y résident. Vos élu.e.s ont décidé de faire profiter de ce bel espace au plus grand nombre. Désormais, l’ensemble des Briard.e.s retraité.e.s et/ou âgé.e.s de plus de 60 ans peut accéder à ce service de restauration. Ainsi, vous pouvez profiter d’un repas équilibré, élaboré par une diététicienne, pour un tarif de 3€, boissons incluses ! animations régulières.

Des animations

Au-delà du service de restauration, le Millefeuille se veut un nouveau lieu de rencontre et de partage. Des ateliers sont donc régulièrement proposés le matin ou l’après-midi. Il s’agit de favoriser le lien social, de faciliter l’accès à la culture et aux loisirs pour le public âgé. C’est aussi une porte d’entrée vers les nombreuses activités organisées par la commune : centre social, ludothèque, médiathèque… Des associations locales seront également invitées à proposer des animations.

Un partenariat gagnant-gagnant

Pour rénover la salle de restauration de la résidence du parc, la ville et le magasin Leroy Merlin de Brie ont noué un partenariat. Cette collaboration s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) du magasin. Des employés de l’enseigne ont adhéré à ce projet solidaire de la ville et ont pris sur leur temps libre pour intervenir bénévolement et procéder à l’amélioration de cet espace. Grâce à leur investissement, les nombreux atouts de la salle ont été mis en valeur. Les matériaux ont été gracieusement fournis par Leroy Merlin. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui se sont investis généreusement dans ce beau projet !

David Sergeant avec écharpe

« La convivialité pour lutter contre l’isolement »

DAVID SERGEANT
Adjoint au Maire en charge de la solidarité, de la petite enfance et des seniors - Vice-président du CCAS

« Nous avons nommé cette salle le Millefeuille car son usage sera multiple. Nous souhaitons proposer un service de repas à un tarif unique abordable pour tous les retraités. Pour 3€, nous offrons un déjeuner équilibré, boisson et café compris. Ce repas est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres, ou de retrouver des amis. La convivialité est également au coeur des ateliers et animations qui seront proposés dans ce local. Cela contribue à lutter contre l’isolement des seniors. Ce projet est comme toujours guidé par nos valeurs : la solidarité, la convivialité et le partage. »