Accueil

Stop aux nuisances sonores

Jusqu’au 20 octobre, l’association Drapo à laquelle la commune est adhérente organise une grande pétition pour préserver le cadre de vie de nos territoires. Zoom. 

Le réseau DRAPO (Défense Riverains Aéroport Paris-Orly) est une association d’intérêt général qui lutte contre les nuisances aériennes de l’aéroport d’Orly. Actuellement, l’Etat travaille à un nouveau plan qui va définir la réglementation en matière de nuisances sonores sur notre territoire notamment.

Un PPBE qui évolue

L’ancien plan, le PPBE (Les plans de prévention du bruit dans l'environnement), s’arrête en 2023. La consultation sur une nouvelle version de PPBE a été mise en ligne. Plusieurs constats peuvent y être retrouvés et toutes les informations sont disponibles ici (lien PDF).

Faites entendre Brie

Parce que les élus de Brie et les membres de l’association Drapo pensent qu’il faut rester mobiliser pour éviter l’accroissement de nuisances, une grande pétition a été lancée. Objectif ? Prendre en considération les populations survolées. Attention vous n’avez que jusqu’au 23 octobre pour y répondre et vous faire entendre par l’Etat.
Pour signer c’est ici