Accueil

De l'aide pour les personnes isolées

Les services de la ville restent mobilisés pour accompagner les personnes les plus vulnérables au cours de cette période de confinement.

 

Certain-e-s habitant-e-s de Brie sont plus fragiles que d’autres : personnes âgées, malades,  dépendantes. Avec les restrictions de déplacements, les visites de proches deviennent plus rares, voire impossibles. Afin de venir en aide à ces personnes vulnérables, la ville se mobilise.

 

Suivi régulier

 

Ainsi, pour les personnes âgées isolées et/ou dépendantes qui ne peuvent recevoir de visites régulières de proches, ou qui ne bénéficient pas de service d’aide à domicile, le Centre communal d’action sociale a mis en action un dispositif similaire à celui dédié aux périodes caniculaires. Un suivi téléphonique est assuré auprès d’une liste de personnes déclarées comme dépendantes. Des bénévoles spécialement formés, ainsi que des agents municipaux, sont prêts à se rendre au domicile de nos concitoyen-ne-s les plus vulnérables pour les assister en cas de besoin.

 

Si vous souhaitez vous faire connaître ou inscrire l’un de vos proches, contactez le centre communal d’action sociale au 01 60 62 15 84 ou par courriel ccas@briecomterobert.fr

Plus d"informations : 

Centre communal d'action sociale

Téléphone : 01 60 62 15 84  / Courriel ccas@briecomterobert.fr