Accueil

Bilan positif pour le Téléthon !

Monique Mollicone est présidente de l’association vide-goussets depuis 2012 et se consacre à l’organisation du Téléthon à Brie avec la ville.

Bilan Téléthon 2020

Une mission de solidarité

Monique coordonne toutes les manifestations prévues à Brie et récolte l’argent en faveur du Téléthon. La ville apporte son aide pour l’aspect logistique. Une quinzaine de bénévoles aide la présidente à mener à bien sa mission. « Je commence à planifier le Téléthon en septembre. Je prends contact avec les associations briardes pour savoir si elles souhaitent participer », explique Monique avant de poursuivre, « si une association souhaite s’engager, j’envoie un formulaire sur lequel elle indique ses besoins et je combine l’ensemble des demandes avec la ville ».

Des animations pour tous

Trois types de manifestations se déroulent chaque année à Brie. Les associations sportives proposent des démonstrations et initiations. Le centre social municipal la Passerelle, la maison de retraite et la médiathèque municipale opèrent des ventes de nourriture et de livres. Les élèves du collège Arthur-Chaussy et plusieurs groupes de musique proposent des concerts. L’argent est ensuite récolté et compté, avant d’être remis à la coordination Téléthon Nord, puis à l’AFM Téléthon. « Je ne suis pas dans la course au record. Tant qu’on a du bénéfice c’est bien, car c’est de l’argent qu’on donne au Téléthon, et c’est une récompense pour les gens qui se sont investis », commente Monique. Cette édition 2019 a rapporté 8 140 €. Merci à tous les bénévoles et participants !