Accueil

Actualités / Solidarité

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

Les commerçants, aux côtés des soignants

En dépit des restrictions d’ouverture  et des difficultés économiques liés  au confinement, de nombreux commerces  briards ont fait preuve de solidarité.

La Passerelle vous accueille

Les activités reprennent au Centre social municipal a Passerelle, dans le cadre du déconfinement partiel.

Accompagner les plus fragiles

Le Centre communal d’action sociale est l’un des services ayant été le plus sollicité pendant le confinement. Il poursuit son action en l’adaptant aux nouvelles consignes.

Des masques pour les Briards

La ville, avec la Communauté de Communes de l’Orée de la Brie et les communes du territoire, a passé commande de masques en tissu.

Un nouveau partenariat avec la Protection civile

Grâce à un partenariat avec la Protection civile, la ville étoffe son dispositif de suivi des personnes vulnérables durant la pandémie.

« Il a fallu s'adapter rapidement »

Anne-Marie Delliaux fait partie des Briard-e-s contraints à se mettre en télétravail.

« Les clients nous remercient d’être là »

Valérie Buyle est employée libre-service au supermarché Carrefour Market, dans le quartier Pasteur. Elle exerce un métier indispensable à notre vie quotidienne.

« Il faut continuer à prendre soin de nos patients »

En tant qu’infirmière, la Briarde Audrey Genet fait partie des professionnels de santé qui s’investissent au quotidien auprès des malades.

Les écoles, solidaires des familles de soignants

La ville et l’Éducation nationale ont mis en place un dispositif spécial afin d’accueillir les enfants des personnels soignants qui travaillent.