Accueil

RESTER CHEZ SOI POUR SAUVER DES VIES

Les mesures gouvernementales face au Covid-19 comprennent des restrictions de déplacement. Il est important de faire preuve de civisme et de limiter nos déplacements au strict nécessaire afin de ne pas contribuer à la propagation de l’épidémie.

Depuis mardi 17 mars, et pour une durée d’au moins 15 jours, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

 

[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer hors de votre domicile si vous n’avez pas au préalable rempli une attestation individuelle, datée du jour.

Ce document doit être rempli pour chaque déplacement non professionnel. Si vous n’avez pas de possibilité de l’imprimer à domicile, vous pouvez la reproduire sur papier libre.
Si vous n’avez pas d’autre choix que de vous déplacer pour vous rendre à votre travail, vous aurez besoin d’une attestation de votre employeur. Celle-ci est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

 

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive.. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter le site du gouvernement à cette adresse : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 Pour télécharger votre attestation dérogatoire, c'est ici.

Pour télécharger l'attestation employeur, c'est ici.