Accueil

La police se réorganise

La Police nationale a mis en place une nouvelle organisation de ses services dans notre secteur, pour plus d’efficacité.

Pour les citoyens, le changement est transparent : le poste de Police nationale de Brie-Comte-Robert accueille toujours les habitants, notamment pour recueillir leurs plaintes. C’est au niveau administratif que s’est déroulée la réorganisation, avec la fusion des circonscriptions de Melun Val de Seine et Sénart, depuis le 27 août. Désormais, la circonscription d’agglomération est dirigée par un commissaire central, assisté de deux commissaires de police, l’un en charge du service de voie publique, l’autre de la sûreté urbaine (investigation), pour un total de plus de 510 policiers. Cette réorganisation permet de maintenir les services de proximité (pas de fermeture de commissariat ni de baisse d’effectifs) et de renforcer la présence d’effectifs sur le terrain. La fusion a aussi pour objectif d’améliorer l’efficacité en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants, les cambriolages et les agressions violentes.

Plus d'informations :

Police municipale

Police Municipale : 01 60 62 64 18 / Fax. 01 60 62 09 74
Portable 06 72 00 07 57 / Contacter le service
Horaires : Les bureaux de la Police Municipale sont ouverts au public du lundi au vendredi de 13h30 à 17h45. Le service fonctionne du lundi au samedi à partir de 8h et le dimanche à partir de 9h.