La ville vient d’achever l’extension du groupe scolaire Jules-Ferry. De nouveaux équipements destinés à améliorer les conditions d’apprentissage.
C’était le seul élément manquant à cette rénovation : le majestueux préau vient d’être posé dans la cour de l’école élémentaire. Cette structure en bois et en métal, surmontée d’une toile du plus bel effet, permet d’abriter des intempéries les élèves de l’école Jules-Ferry. La pose de cet élément architectural avait été retardée en raison de l’augmentation des délais d’approvisionnement chez le fournisseur, causés par la crise sanitaire. L’extension du groupe scolaire est donc désormais achevée.
Un investissement de 975 000 €
La ville a créé, sous le préau préexistant, deux nouvelles salles de classe, une salle de motricité, ainsi que de nouveaux sanitaires. Une classe existante a également été entièrement rénovée au cours de ces travaux. Les salles de classe ont été livrées fin août, pour la rentrée scolaire. La salle de motricité a été achevée mi-octobre. Le tout nouveau préau, quant à lui, a été achevé pendant les congés scolaires d’hiver. En effet, la plupart des travaux ont été menés pendant les vacances, afin de ne pas gêner le travail des élèves. Le montant total du chantier d’extension de l’école s’élève à près de 975 000 €. Un investissement important, destiné à améliorer les conditions d’accueil et de travail des élèves et des enseignants.
Investir pour l’avenir
Cette extension s’inscrit dans le cadre du projet de mandat de la majorité municipale. Les actions envers l’éducation sont destinées à favoriser l’apprentissage et l’épanouissment des élèves. La ville a notamment fortement investi dans les outils numériques, notamment les tableaux interactifs, pour permettre le développement de pédagogies innovantes.
Dans le courant de l’année, ce sera au tour du groupe scolaire Moulin-Fleuri de bénéficier d’importants travaux d’agrandissement. Au programme : création de quatre salles de classe (deux en maternelle, deux en élémentaire), construction d’une salle d’accueil et d’une salle de motricité, de sanitaires, et réalisation d’un ascenseur pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.