Accueil

Des citoyen.ne.s en herbe très motivé.e.s !

Les élèves des écoles ont élu leurs nouveaux représentants à l'Assemblée des CM2.

Cette édition 2021 est une année sans précédent avec un record de 80 candidatures réunies sur les 4 écoles de la ville. L’enjeu : élire les 14 élèves qui représenteront leurs camarades et porteront des projets durant l’année scolaire. Le 14 octobre 2021 restera sûrement gravé dans les mémoires des enfants. En cette splendide journée ensoleillée d’automne, les élèves de CM1 et CM2 des écoles de la commune ont pu voter comme « des grands » afin d’élire leurs représentants pour l’Assemblée des CM2. Avec implication et enthousiasme,
les jeunes candidat.e.s ont tout d’abord mené campagne dans leur école respective pendant plusieurs jours. Accompagnés par leurs professeurs, ils sont venus voter dans les salles spécialement aménagées par la Ville pour ce grand moment.

Élections « grandeur réelle »
Isoloirs, urnes, bulletins, cartes électorales... tout était réuni ! Plusieurs élus municipaux étaient aussi présents pour assister au vote, ainsi que des animateurs du périscolaire. Certains ont même eu l’opportunité de participer au dépouillement. « C’est un véritable investissement des enfants à la citoyenneté. D’abord au cœur de cette journée et, au-delà, par les projets qu’ils mèneront sur l’année » précise Roger Pennec, conseiller municipal en charge de l’assemblée des CM2.

Une année sous le signe de l’engagement et de la citoyenneté
L’Assemblée des CM2 pourra travailler sur deux projets au minimum. Elle pourra les mettre en œuvre autour de trois axes : en faveur de la ville, d’une association et/ou de leur école ; avec des réunions une à deux fois par mois au long de l’année scolaire. Ces jeunes élus portent une grande responsabilité ; à la fois par les projets initiés et en tant que porte-paroles de leurs camarades. Ils pourront aussi collaborer à certains événements organisés par la ville. Et cerise sur le gâteau : l’écharpe tricolore leur sera remise lors de la cérémonie des vœux 2022 !

Félicitations aux 14 élus de l’Assemblée des CM2 !

Ecole Jules-Ferry
Clara DA SILVA FREITAS
Talina MORAUX
Calvin JODIN
Celwan BONDUE

Ecole Moulin-Fleuri
Ana FADEIEFF
Chloé GUITTARD
Lucinho TEIXEIRA
Timéo BAUDIN

Ecole Claude Tournier
Presdi DIANZENZA, Nisanur HUNKAR

Ecole Pasteur
Lina MARZOUKI
Anaïs POINT-BERTON
Jules CHASSAGNE
Saël BEN DRISS