Jeudi 1er septembre, les petit.e.s Briard.e.s reprennent le chemin de l’école. Les services municipaux ont travaillé tout l’été pour préparer cette rentrée.
Pendant les vacances, les écoles ont bénéficié de petits et gros travaux de remise en état pour améliorer l’accueil des élèves et leurs conditions d’apprentissage. Le plus important chantier concerne le groupe scolaire Moulin-Fleuri, qui a vu la construction d’une extension, permettant la création de deux classes et d’une salle de motricité, pour un investissement de 775 000 euros. Dans l’ensemble des écoles, différents travaux de réparation et d’aménagement ont été réalisés : remplacement de mobilier, pose de filtres anti-chaleur sur les vitrages, pose de stores, rénovation de sols… Au total, la ville a investi plus de 880 000 euros dans ses écoles.
Un accompagnement quotidien
Mais bien au-delà des chiffres, c’est une attention constante au bien-être et à l’épanouissement des élèves qui caractérise l’action de la commune dans ce domaine. Ainsi, la ville est aux côtés des équipes éducatives pour proposer des activités sportives hebdomadaires, des actions de médiation culturelle ou de prévention routière, mais aussi leur enseigner les gestes de premiers secours.