Site acceo
Accueil

Renforcer l’offre médicale

Les professionnels de santé du territoire sont invités à une réunion sur l’avenir de l’offre de soins libérale à Brie-Comte-Robert.

Brie n’est pas un désert médical. Cependant, il manque certaines spécialités comme des pédiatres, des gynécologues ou des cardiologues. Et sur les 18 médecins généralistes présents sur le territoire de la Communauté de communes, 7 sont âgés de 55 ans et plus et pourraient prendre leur retraite dans les prochaines années. C’est pourquoi la ville agit afin de renforcer l’attractivité médicale pour attirer de nouveaux professionnels de santé.

Soutien à l’installation

Dans ce cadre, les médecins libéraux de la commune sont invités à une réunion le 12 avril prochain, consacrée à l’avenir de l’offre de soins à Brie. Cette rencontre, animée par l’Union régionale des professionnels de santé, permettra notamment de prendre en compte les besoins de nos médecins locaux. Mais aussi de présenter les aides et les dispositifs de soutien à l’installation, en particulier la création de regroupements de professionnels de santé dans des maisons médicales.