Accueil

La ville s’adapte aux nouvelles mesures

Alors que le gouvernement a instauré un confinement local de l'Île-de-France, les services municipaux assurent la continuité du service public. 

Malgré le nouveau confinement, les activités sportives en intérieur restent possibles pour les écoliers, mais uniquement sur le temps scolaire.

Seules les activtés sportives en extérieur et sans contact sont autorisées sur le temps périscolaire. En conséquence, les activités de l’Ecole municipale des sports sont suspendues. Dans les accueils périscolaires, les goûters sont pris en plein air quand la météo le permet. Les accueils de groupes scolaires sont maintenus à la médiathèque ainsi qu’à l’Hôtel-Dieu. Le Pôle jeunesse s’adapte aux nouveaux horaires du couvre-feu et peut donc de nouveau accueillir les 11-17 ans jusqu’à 19h.

La Structure info jeunesse reçoit sur rendez-vous (13h3018h30).

En mairie, les services municipaux recevant du public vous accueillent aux horaires habituels. Concernant la vaccination, des agents de la ville sont toujours mobilisés pour l’aide à la prise de rendez-vous des Briard.e.s de plus de 75 ans. A ce jour, plus de 430 personnes ont obtenu un rendez-vous grâce à l’accompagnement de la commune.

 

Réouverture de la piscine pour les scolaires à partir du 25/03.

 

Le marché alimentaire et non alimentaire est maintenu. 

 

Enfin, n’oubliez pas qu’un centre de dépistage gratuit est toujours ouvert au Safran (80 Avenue Victor Hugo, 77170 Brie-Comte-Robert) :

Tests réalisés par 14 infirmiers (es) au Safran avec la participation du Laboratoire de Brie

9h à 12h30 : Test antigénique  (résultat dans les 15 mn)

9h à 11h30  : Test PCR (résultat environ 24 h).

Documents à fournir : 

Ordonnance ou étude des symptômes

Obligation pièce d'identité et carte sécurité sociales. 

 

 

 

Tableau covid mars 2021