Accueil

Plus de souplesse pour les parents

Le multi-accueil Anne-Marie-Guittard propose désormais un service de crèche à la demande, permettant aux parents inscrits d’être notifiés en temps réel de créneaux disponibles.

La structure d’accueil du jeune enfant Anne-Marie Guittard adhère depuis le mois de septembre au dispositif « crèche à la demande ». Cela concerne les familles qui fréquentent l’accueil occasionnel et éventuellement l’accueil collectif. Le principe est simple : les parents sont invités à s’inscrire sur une plate-forme numérique et à renseigner les créneaux qui les intéressent. Si une place se libère sur ce créneau pour la semaine à venir, les parents sont immédiatement notifiés. Ils peuvent donc,
s’ils le souhaitent, inscrire leur enfant.

Optimisation

Seuls les parents dont les enfants sont déjà inscrits au multi-accueil, et qui fréquentent déjà la structure peuvent bénéficier de ce système. Le dispositif de crèche à la demande présente deux principaux avantages : plus de souplesse pour les parents, et une optimisation des créneaux disponibles pour la collectivité. Cela simplifie également les procédures d’annulation, ainsi que la communication entre les familles et la structure d’accueil.

Multi-accueil Anne-Marie-Guittard 8, avenue du Parc
01 60 62 15 88