Accueil

Ecoles : l’impasse sanitaire

Face aux fortes contraintes sanitaires imposées par l’Education Nationale, la ville a décidé de repousser la réouverture des écoles au mois de juin. L’accueil des enfants des professions prioritaires est assuré.

À moins d’une semaine de la date prévue pour la réouverture, il n’était pas possible de mettre en place toutes les recommandations, d’autant que les enseignants ne sont pas tous présents pour la reprise. La ville accueille tout de même dans ses structures les enfants des personnels définis comme prioritaires par la Préfecture (personnels soignants, sapeurs-pompiers, policiers, etc.).

Les 3-5 ans sont accueillis au centre de loisirs 1, 2, 3 Soleil et à l’école Jules-Ferry. Les 6-11 ans sont reçus au centre de loisirs La Clé des champs et à l’école Gérard-Menot.

Nouveauté par rapport aux mois précédents : les 12-16 ans sont accueillis au Pôle Jeunesse.

Ce service est assuré de 7h à 19h pour toutes les structures. Le service de restauration reprendra le 25 mai. D’ici là, le repas du midi sera fourni par les parents. La ville a renforcé l’encadrement en augmentant le nombre d’animateurs mobilisés, et en faisant également appel aux éducateurs sportifs.

En maternelle, les ATSEM sont présents. Dans chaque structure, un agent d’entretien est présent toute la journée afin d’assurer la désinfection des sols et des surfaces. La ville met à disposition des enfants et du personnel du gel hydroalcoolique, du savon et des serviettes en papier.

Inscription des enfants du personnel prioritaire par courriel :
- Pour les 3-5 ans : sma.mater@briecomterobert.fr
- Pour les 6-11 ans : sma.elem@briecomterobert.fr
- Pour les 12-16 ans : sma.pole@briecomterobert.fr