Accueil

Quel budget pour 2020 ?

Mardi 17 décembre, le Conseil municipal a adopté le Rapport d’orientations budgétaires pour l’année 2020.

C’est une étape obligatoire dans l’élaboration du futur budget 2020 : le Rapport d’orientations budgétaires a été présenté lors de la séance du Conseil municipal du 17 décembre dernier. Adopté par un vote, ce document dresse un état des lieux des finances de la ville et donne les grandes orientations budgétaires pour l’année à venir.

L’éducation le cadre de vie

Avec des recettes fiscales assurées, le Conseil municipal a fait le choix de ne pas augmenter les taux d’imposition communaux en 2020. Le principal poste d’investissement concerne le secteur scolaire, avec 2,2 millions d’euros consacrés aux écoles. Les autres grands axes d’investissement concerneront les travaux de la ludothèque l’Atelier, l’amélioration de la voirie, l’embellissement et la sécurisation de l’espace public. Le budget communal sera présenté au Conseil municipal et soumis au vote lors de la séance publique du 4 février.

Pour le CCAS aussi

Mardi 17 décembre, le Centre communal d’action sociale a lui aussi adopté son Rapport d’orientations budgétaires pour 2020. Le CCAS bénéficie d’un budget de 3,25 millions d’euros consacré à la solidarité, la petite enfance et au centre social la Passerelle.