Accueil

Ensemble, malgré tout

En cette année si particulière, la Fête nationale ne peut se tenir comme d’habitude, mais la ville propose une alternative pour célébrer ensemble ce moment particulier de l’année.

En temps normal, le feu d’artifice du 14 juillet rassemble plus de 5 000 personnes à Brie. Or, en raison de l’épidémie de Coronavirus, toujours en cours, cet événement a dû être annulé. Malgré tout, la ville tient à célébrer cet événement.

Chacun est donc invité à faire vivre cet événement depuis chez soi, à travers un certain nombre d’animations et de défis, sur les réseaux sociaux ou à domicile. Par exemple, vous êtes invités à vous prendre en photo avec une cocarde. Les images des participants seront imprimées et affichées le jour J dans le parc de la mairie. Quatre défis photos sont également lancés pour la page Facebook de la ville. Des tutoriels vous sont également proposés pour réaliser lampions, guirlandes, cocardes, même un délicieux gâteau tricolore !

Enfin, pour clôturer cet événement, un feu d’artifice virtuel sera tiré à 18h sur la chaîne Youtube de la ville, CanalBrie.

Télécharger le programme : 

Programme du 14 juillet 2020

Format: pdf PDF

Poids: 368,02 ko

Plus  d'informations :

Hôtel de ville 01 60 62 64 00

2, rue de Verdun 77255 Brie-Comte-Robert Cedex
Horaires : Tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Courriel : mairie@briecomterobert.fr