Accueil

Brie, petite ville de demain

La ville a signé avec l’État une convention « Petite ville de demain »,  devenant ainsi l’une des 1 000 communes de France soutenues dans le cadre du plan de relance.

Mercredi 9 juin, le Maire, Jean Laviolette, et le sous-Préfet de Seine-et-Marne se sont retrouvés en mairie pour signer ensemble la convention faisant de Brie l’une des « Petites villes de demain ». Élaboré dans le cadre du plan de relance de 100 milliards d’euros destiné à limiter les effets de la crise économique liées à la pandémie, ce dispositif prévoit d’accompagner les communes de moins de 20 000 habitants dans leur projet de territoire.

Écologie et compétitivité

La ville de Brie-Comte-Robert s’est portée candidate et a donc été immédiatement sélectionnée, devenant ainsi l’une des 1 000 communes françaises retenues. Seules 15 villes bénéficieront de ce dispositif en Seine-et-Marne. Les services de la ville et de la CCOB travaillent d’ores-et-déjà sur l’élaboration des projets qui seront financés par le dispositif. Ceux-ci doivent répondre aux trois impératifs du plan de relance : écologie, cohésion et compétitivité.