Site acceo
Accueil

Un petit air d’Amérique

Le club BCR Country Danse organise un bal de danse en ligne au Safran, dimanche 10 avril. Rencontre avec Didier Lino, le président de l’association.

« La danse country, c’est avant tout du plaisir », estime Didier Lino, président du club BCR Country Danse. « Pour pratiquer, pas besoin d’avoir un bon niveau au départ. Il faut juste avoir envie. » Club de danse à l’ambiance familiale créé à Brie en 2018, l’association de danse country et de danse en ligne compte une quarantaine de membres. « Il existait déjà une association à Brie, mais elle a cessé son activité. Nous avons décidé de poursuivre pour que cela ne disparaisse pas. »

Danse en ligne

Comme son nom le laisse deviner, la danse country nous vient des Etats-Unis. Elle est inspirée par la musique du même nom. « C’est sûr, c’est mieux si on aime ce style de chansons, mais de nos jours la danse en ligne s’est diversifiée dans d’autres types de musique. Et au club nous n’imposons pas de tenue western, comme dans d’autres associations. » Assez facile d’accès, cette danse nécessite toutefois un peu de technique et surtout de la pratique pour retenir les chorégraphies. Pour cela, les membres du club se retrouvent les soirs du lundi et du mardi. Les week-ends, ils se déplacent dans les bals de la région. « La pandémie a marqué un gros coup d’arrêt, mais depuis quelques semaines cela reprend à un rythme assez élévé », indique Didier Lino. BCR Country danse organise deux bals par an, au Safran. Le prochain a lieu dimanche 10 avril, à partir de 13h30.

Renseignements et réservations : 07 67 17 30 99 ou bcrcountrydanse@gmail.com