Accueil

Un été qui bouge

Pas question de s’ennuyer en juillet-août ! La ville propose de nombreux rendez-vous et activités pour les petits et les grands.

Pour permettre à l’ensemble des Briard.e.s de profiter de beaux moments, de se rassembler, de se distraire ou de se cultiver pendant l’été, la ville propose une large palette d’activités en juillet comme en août. Dès le 3 juillet, dans le cadre du Festival départemental du patrimoine, vous êtes invités à découvrir le passé méconnu de l’occupation prussienne de 1870-1871 et la résistance héroïque de la Briarde Clara Toussaint. Des expositions, des ateliers et même du théâtre immersif vous permettent de mieux connaître cette époque.

Fête nationale
Fortement perturbée l’an dernier en raison du contexte sanitaire, la fête nationale se déroule cette année sous une forme plus habituelle. Parmi les temps forts à ne pas manquer : un apéritif-concert de l’Orchestre d’harmonie briard dans le parc de la mairie (12h), suivi d’un pique-nique républicain avec animations (12h-19h). La traditionnelle retraite aux flambeaux s’élance de la médiathèque à 22h. Le feu d’artifice est tiré à 23h au parc François- Mitterrand. Il faudra porter un masque et respecter la distanciation physique.

Brie plage
Comme chaque été́, le parc de l’hôtel de ville se transforme en plage ! Venez profiter du grand air et du soleil et partager des moments de jeu, de sport et de convivialité lors de cet événement qui se déroule du 7 juillet au 14 août. Petits et grands profitent d’animations et de jeux sportifs, encadrés par les éducateurs sportifs mais aussi par les associations sportives briardes. L’occasion de s’amuser et de découvrir des disciplines originales comme le tchoukball (sport collectif sur cible), l’ultimate (sport collectif avec des frisbees) ou encore le mollky (jeu de quille finlandais).

Quartiers d’été
En juillet, le centre social la Passerelle prend ses « Quartiers d’été » et vous donne rendez-vous dans les parcs et jardins de la ville pour des animations, les lundis, mercredis et vendredis de 10h à 12h. La Passerelle propose également des sorties à la mer, à Honfleur et à Deauville (nombre de places limitées). Enfin, les centres de loisirs accueillent les enfants de 3 à 10 ans, avec des jeux et des activités, sur des thématiques en lien avec le projet pédagogique de chaque structure. Pour les ados jusqu’à 17 ans, le Pôle jeunesse propose des animations et des sorties.