Accueil

Un bar de Brie en « prime time »

Le bar-restaurant l’Arquebuse  est l’un des lieux de tournage  de la nouvelle série de France 2,  « Faites des gosses », diffusée  en ce moment.

« Depuis la diffusion du premier épisode,  le 8 janvier, nous recevons plein de messages très sympas de la part des habitants  et de nos clients ! » Fatima Da Silva, la gérante de l’Arquebuse, voit son bar-restaurant devenir l’objet de bien des conversations depuis quelques semaines. La cause ? De nombreux Briards ont reconnu l’établissement situé sur le parvis de l’église Saint-Etienne dans la nouvelle série de France 2 « Faites des gosses ». « Les producteurs recherchaient un bar traditionnel, et notre établissement convenait parfaitement. » raconte Fatima  Da Silva.

Des clients fiers

Pendant quatre semaines, en avril et mai dernier, l’Arquebuse a dû fermer ses portes. Les clients ont cédé la place aux acteurs Fred Testot, Amelle Chahbi et Jonathan Lambert. « Au début, nos clients se sont demandés pourquoi on fermait, mais ils ont été compréhensifs. Depuis que c’est diffusé, c’est LE sujet de conversation ! », s’amuse la gérante. « Même à nous, ça nous fait un drôle d’effet de voir notre bar à la télé ! » Le bar l’Arquebuse propose un service de restauration le midi, ainsi que le PMU et la Française des jeux. Fatima Da Silva et son équipe de 5 personnes y entretiennent une ambiance familiale : « Les clients sont restés fidèles malgré la longue fermeture, et nous les en remercions infiniment. Aujourd’hui, ils nous disent qu’ils sont fiers que la série se passe dans leur bar. »

Plus d'informations : 

L’Arquebuse, 4 parvis Saint-Etienne Lundi-vendredi, 6h-20h – Samedi, 6h30-20h – Dimanche, 7h-14h Tél. 01 64 05 68 06