Accueil

Les loisirs pour tous

Pour soutenir davantage les familles et les associations, le montant du ticket-jeunes augmente et passe à 50 €. Et si vous en profitiez ?

Le ticket-jeunes permet d’encourager les jeunes Briard.e.s de 0 à 20 ans à pratiquer un sport et à se cultiver. La ville a décidé d’en augmenter le montant, celui-ci s’élevant désormais à 50 €. Délivré sous forme électronique, le ticket-jeunes existe en deux versions : rose et vert. Le ticket-jeunes rose peut être utilisé auprès d’une soixantaine d’associations sportives et culturelles de Brie-Comte-Robert, subventionnées par la ville. Il donne droit à une réduction sur la cotisation annuelle. Ce ticket peut également être utilisé à l’espace aquatique l’Oréade.

La culture aussi

Quant au ticket-jeunes vert, il se présente comme un véritable « pass loisirs », composé de 12 vignettes pouvant être dépensées pour des spectacles, un abonnement à la médiathèque et pour 6 places au cinéma municipal Les 4 vents. Retirez votre ticket-jeunes du 1er juillet au 14 novembre sur briecomterobert.fr ou en mairie (Direction éducation jeunesse et sports), à la médiathèque, à la Structure information jeunesse ou au centre social La Passerelle. Vous devrez simplement fournir le livret de famille et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.