Accueil

Le bon coup de pouce !

Pour les 16-25 ans, les dispositifs Cap O’Soleil et Cap Avenir de la ville permettent un accompagnement vers l’autonomie, pour des vacances ou des projets futurs.

Quand on est jeune, on déborde d’envies et de projets ! Que ce soit pour partir en vacances, préparer ses études ou passer son permis de conduire, la ville de Brie-Comte-Robert est là pour apporter un soutien. Envie de partir en vacances entre amis ? En France ou en Europe ? Pour un premier départ autonome en vacances, la Structure information jeunesse vous accompagne dans votre projet et vous aide à vous organiser. Et cela s’accompagne d’un coup de pouce financier grâce à une aide d’un montant de 155 € par participant.e briard.e en chèques vacances. Cap O Soleil s’adresse à des groupes de deux personnes minimum, dont au moins un.e Briard.e. Pour en bénéficier, il suffit de retirer un dossier d’inscription auprès de la Structure information jeunesse (SIJ) avant le 17 juin. Vous devrez présenter votre projet de vacances sous la forme de votre choix. L’équipe de la SIJ vous accompagne dans la réalisation de votre projet : budget, transport, hébergement...

Projets d’avenir

Au-delà des loisirs, la ville accompagne les jeunes Briard.e.s dans la construction de projets. Le dispositif Cap Avenir donne un petit coup de pouce aux jeunes Briard.e.s dans leurs démarches d’autonomie. Pour financer un projet personnel, comme le permis de conduire, une formation Bafa, des études à l’étranger, un projet étudiant ou solidaire, les Briard.e.s de 16 à 25 ans peuvent obtenir une bourse allant jusqu’à 500€. Les projets sont sélectionnés sur dossier après entretien avec un jury composé de professionnels et d’élus municipaux. Le soutien n’est pas uniquement financier : à tout moment, dès la constitution du dossier de candidature, les postulants bénéficient de l’accompagnement de la Structure d’information jeunesse.

Structure information jeunesse
1-3 rue des Écoles
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 15h30-18h30
Mercredi : 14h-18h30
sij@briecomterobert.fr