Site acceo
Accueil

Des vacances sportives !

Pendant les congés scolaires, la ville propose des stages multisports sur une semaine pour les 5-11 ans. Prochain rendez-vous du 24 au 28 octobre.

Durant chaque période de congés scolaires, ces stages d’une semaine permettent aux petit.e.s Briard.e.s de pratiquer plusieurs disciplines sportives. Cela concerne tous les enfants scolarisés de la grande section de maternelle au CM2. Pour ce premier stage de l’année scolaire, ce sont 20 enfants de grande section de maternelle et 20 autres de CP qui participeront à ce stage. Les inscriptions sont déjà ouvertes, il reste quelques places. Depuis deux ans, la ville a renforcé son dispositif en doublant le nombre d’enfants accueillis. Ainsi, depuis la rentrée 2020, les stages multisports reçoivent 40 enfants par session, contre 20 auparavant. Cela permet notamment de proposer
à chaque tranche d’âge deux stages par an, au lieu d’un seul.

Programme éclectique

Pendant les congés d’hiver, 20 élèves de CE1 et CE2 et 20 de CM1 et CM2 profiteront d’un stage du 20 au 24 février. Pendant les vacances de printemps, place aux élèves de grande section et de CP (20 places) mais aussi de CE1 et de CE2 (20 places). Enfin, début juillet, un séjour sportif sera proposé aux CM1 et CM2 (40 places). Les stages proposent un programme éclectique : natation, jeux d’opposition, tennis, gymnastique, athlétisme, football, handball, ultimate, art du cirque ou encore kin-ball.

Tarif : 50 € par semaine
Renseignements : 01 60 62 64 33