Accueil

Des investissements pour les écoliers

Des travaux sont actuellement en cours au groupe scolaire Moulin-Fleuri. L’école Jules-Ferry va également bénéficier de nouveaux aménagements.

Pour améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des petit.e.s Briard.e.s, d’importants investissements sont prévus cette année dans deux écoles. En ce moment, les ouvriers sont à l’oeuvre dans le groupe scolaire Moulin-Fleuri. Il s’agit d’agrandir la salle de restauration ainsi que l’office de préparation des repas. Au total, 150m2 de surface vont être ajoutés. Le chantier a débuté mi-février et se poursuivra jusqu’à la rentrée scolaire de septembre. Pour l’instant, les aménagements se concentrent sur les extérieurs afin de ne pas gêner les élèves dans leur vie quotidienne. Les aménagements intérieurs seront menés pendant les congés d’été. Ces travaux représentent un investissement de 780 000 €.

3 nouvelles classes

En 2021, des travaux seront également menés au sein du groupe scolaire Jules-Ferry. Trois nouvelles salles de classe ainsi qu’une salle de motricité seront construites en lieu et place de l’actuel préau de l’école élémentaire. Un tout nouveau préau sera construit en remplacement. Les travaux doivent débuter au mois de mai et seront achevés pour la fin de l’année.