Le déploiement du très haut débit à Brie se poursuit, dès le 15 octobre. D’ici décembre, plus de 2100 foyers briards seront éligibles à des offres commerciales.
Il y a quelques mois, face au retard pris dans le déploiement de la fibre optique sur notre territoire, les élu.e.s de Brie-Comte-Robert et de la Communauté de Communes de l’Orée de la Brie ont fait entendre leur voix auprès de Seine-et-Marne numérique. Cet établissement public est chargé de mettre en place la fibre optique dans les secteurs du département n’ayant pas été équipés directement par les opérateurs.
La mobilisation de vos représentant.e.s a porté ses fruits, ils resteront néanmoins vigilants pour que les engagements donnés par Seine-et-Marne Numérique pour le déploiement de la fibre sur Brie-Comte-Robert soient respectés.
Ainsi, dès le 15 novembre, 350 nouvelles prises seront raccordables au réseau. Cela correspond principalement à une partie du quartier des tournelles. Les résident.e.s de ce secteur peuvent souscrire une offre fibre un mois avant, soit dès le 15 octobre. Ne soyez donc pas étonné.e.s de recevoir des sollicitations commerciales de la part des fournisseurs d’accès à internet.
Cette ouverture à la commercialisation n’est qu’une première étape. En effet, dès le mois de décembre, près de 1800 foyers supplémentaires pourront bénéficier de la fibre optique (l’ouverture à la commercialisation aura lieu en novembre). Au total, plus de 2100 foyers briards pourront souscrire à une offre internet à très haut-débit avant la fin de l’année ! Pour les autres, votre patience sera bientôt récompensée : près de 4500 foyers supplémentaires seront éligibles au cours du premier semestre 2023.