Accueil

Prendre soin des animaux du parc

En attendant la réouverture des parcs et jardins, l’entretien s’est poursuivi. Reportage auprès des animaux du jardin des Bienfaîtes.

En temps normal, ils sont l’attraction pour les visiteurs du jardin des Bienfaîtes, en particulier les enfants. Mais en raison de la crise sanitaire, les animaux du parc n’ont pas reçu beaucoup de visites. Ils n’ont cependant pas été oubliés. Le gardien de ce jardin municipal, Eric, veille quotidiennement sur l’âne Bourriquet, la brebis Dolly, la chèvre Pepita. Ainsi que sur les lapins, les poules et les coqs, les canards. Les paons, un mâle et quatre femelles, ont particulièrement profité du confinement : ils n’ont pas hésité à occuper pleinement le parc, en l’absence des promeneurs.

Entretien régulier

Le gardien du parc nourrit les animaux tous les jours. Pour l’âne, la chèvre et la brebis, le menu consiste en des céréales le matin, puis des carottes, un peu de pain dur et du foin dans la journée. L’entretien du jardin se poursuit en attendant la réouverture : tonte régulière, entretien de la roseraie, nettoyage du bassin des canards… La ville a ainsi veillé sur tous ses parcs publics pendant le confinement, afin qu’ils soient accueillants dès la réouverture.