Accueil

Le moment d’être SAGE

L’eau, c’est la vie ! Pour la préserver et assurer une gestion toujours plus sûre de cette précieuse ressource, le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yerres va être révisé.

Le SAGE : quèsaco ? Un outil local essentiel pour assurer une gestion équilibrée et durable de l’eau ; en lien avec les enjeux locaux et nationaux. Celui de l’Yerres est le projet territorial qui concerne notre ville. Il comporte des objectifs, des moyens et des mesures pour assurer le présent et préserver l’avenir de l’eau. « La priorité est notamment donnée à l’amélioration de la maîtrise du ruissellement, la gestion des inondations, la préservation de la ressource ou l’écologie des cours d’eau et des milieux associés ; notamment nos rivières dans l’objectif des JO 2024 » commente Luc Sauvignon, adjoint aux travaux.

Protéger l’eau : l’affaire de tous !
Au-delà des investissements indispensables pour assurer la protection et la gestion de l’or bleu, le SAGE définit des actions prioritaires et propose des gestes concrets. Sa révision, initiée depuis 2020 par diverses concertations et ateliers, va permettre de poursuivre les initiatives pour protéger l’eau et la nature. Cela nous concerne tous et votre avis compte! Rendez-vous donc en novembre lors des réunions de concertation.

+ d’infos : www.syage.org/sage