Accueil

La Friche prend forme

Alors que l’aménagement du futur jardin public a commencé, les « Défricheurs » poursuivent leurs réflexions en vue de l’ouverture au public.

Au premier trimestre, de nouveaux arbres ont été plantés par la ville dans le futur jardin public dit « la Friche ». Les travaux d’aménagement sont en cours pour façonner le parc selon

les souhaits des nombreux Briard.e.s impliqué.e.s dans la co-construction de ce projet depuis un an et demi. Les échanges entre les « Défricheurs » se poursuivent, soit en distanciel, soit lors de réunions en petit comité à l’Atelier. Les participants sont répartis en 4 groupes de réflexion. Le cercle « animation » a commencé à travailler sur l’organisation de la future inauguration. Ses membres s’affairent également à mettre en place les partenariats avec les associations locales, afin de faire vivre le futur parc. Le cercle « vie pratique » prépare les futures règles d’usage de ce nouveau lieu public, l’entretien et la gestion des déchets. Le cercle « aménagement » s’est lancé dans la récupération de matières premières en vue de réaliser des ateliers « Do it yourself » tout-public. Quant au cercle « communication », il s’attèle actuellement à trouver un nom pour le futur jardin. Enfin, un partenariat vient d’être mis en place avec le Campus Bougainville pour la gestion d’une partie du potager et la réalisation de panneaux pédagogiques.

La friche (avril 2021)