Accueil

L’aménagement de La Friche retardé

Les travaux de préparation du futur jardin public n’ont pu débuter comme prévu, en raison d’un retard dans l’attribution d’une importante subvention.

Depuis l’origine, le projet collaboratif de ce nouvel espace vert était conçu en fonction de l’octroi d’une subvention versée par la Région Île-de-France, dans le cadre du « plan vert » du Conseil régional. La ville a déposé sa demande de subvention en octobre 2020, ainsi qu’une demande de dérogation pour le démarrage anticipé des travaux, afin de commencer l’aménagement du parc le temps que le dossier soit étudié par les services de la région.

Report des travaux

Hélas, la région n’a pas donné suite à la demande de démarrage anticipé du chantier. Une divergence d’interprétation et un besoin de précisions nécessitant une visite sur site ont retardé l’examen du dossier. En raison de la crise sanitaire, les commissions d’attribution des subventions sont moins nombreuses, ce qui renvoie au mois de juin la prochaine réunion de la commission. La ville a jugé plus sage de repousser le début des travaux au mois de septembre pour ne pas perdre cette subvention.