Site acceo
Accueil

Coup de propre pour l'environnement

Rendez-vous du 3 au 9 avril pour nettoyer votre ville avec des acteurs locaux. 

En avril, la ville organise une action citoyenne de nettoyage de la nature. Ensemble, prenons soin de notre cadre de vie !

Arpenter la nature pour ramasser les déchets, c’est le principe de l'opération de nettoyage, un dispositif qui incite à organiser des actions d'entretien de la nature. En 2022, la ville se fait le relais des habitant.e.s et des associations de Brie qui ont souhaité mettre en place cette animation. Du dimanche 3 au samedi 9 avril, de nombreux acteurs de la ville organisent leurs opérations de nettoyage :  associations, entreprises, établissements scolaires… La ville apporte son soutien à ces initiatives, notamment par le prêt de matériel. Plusieurs opérations de ramassage sont ainsi ouvertes au public, tout au long de la semaine. Rendez-vous notamment :

- Dimanche 3 avril avec l’association des parents d’élèves indépendants de Moulin Fleuri (départ 14h devant l’école)
- Mardi 5 avril avec les agents de la ville (départ 12h à Rendez-vous château)
- Mercredi 6 avril, les éco-délégués du lycée Blaise-Pascal vous donnent rendez-vous à 13h devant leur établissement
- Jeudi 7, l’association des paralysés de France organise deux marches (10h et 14h). Les entreprises Alpha TP, MMA et SNIE vous attendent vendredi 8 à midi devant la CCOB.
- Samedi 9 avril, deux autres actions sont menées par le club de judo (10h, départ depuis le complexe sportif Jules-Ferry) et par l’association Vivre à Brie (14h, place des Fêtes).